COVID-19

Message préfecture de la Corrèze

 

La situation sanitaire liée au COVID s'aggrave de semaine en semaine sur le département.La situation a aujourd'hui atteint un seuil puisque le taux de positivité est de 5.1% et le taux d'incidence de 55.8/100.000 habitants, dépassant désormais le seuil d'alerte qui est de 50. Le taux d'incidence chez les plus de 75 ans est également en hausse, ce qui est l'objet de vives inquiétudes.

Au regard de cette situation, le département de la Corrèze passe en zone d'alerte.

Afin d'inverser cette tendance, de protéger la population, et notamment les personnes vulnérables, et en vue d'éviter les hospitalisations et des admissions en réanimation qui viendraient saturer le fonctionnement de nos services de soin, la préfecture a décidé de prendre à compter de lundi 05 octobre des mesures supplémentaires pour tenter de réduire la circulation du virus. L'arrêté qui sera diffusé prochainement prévoit ainsi les mesures suivantes:

 

  • interdiction des rassemblements festifs ou familiaux de plus de 30 personnes dans tous les ERP (notamment dans les ERP de type L, comme les salles des fêtes ou ployvalentes, et les ERP de type CTS- chapiteaux, tentes et structures);

 

  • port du masque obligatoire:

- sur les marchés ou fêtes foraines

- aux abords des établissements d'enseignement et crèches

- aux abords des gares et arrêts de transports en commun

- aux abords des ERP et commerces

- pour tout regroupement de plus de 10 personnes

 

  • activation des registres communaux de personnes vulnérables

 

 

Prenez soin de vous et soyez vigilants